Speaking Hands

speakingHand4

Bonjour Bonjour,

1er article consacré à la joyeuse bande de créatrices qui font vivre la boutique Folies Douces !
Aujourd’hui je vous présente Marion qui créer les bijoux Speaking Hands.

logomarion

 

Marion s’est lancé à corps perdu dans la création il y a maintenant 3 ans. Une seule matière est à l’honneur : le laiton. L’été dernier je passe devant son stand à l’Estive et je tombe instantanément sous le charme de ses créations. Je rentre juste d’Indonésie et ses décors floraux me parlent, ils résonnent comme un écho aux batiks fleuris qui ont envahie ma rétine. Chaque pièce est une œuvre d’art que la créatrice sculpte suivant son inspiration. Inspiration galopante puisque chaque pièce est unique !

bracelet

Dans les mains de Marion, le laiton prend des allures poétiques ou graphiques. Tantôt son chalumeau vient lécher le laiton pour des rendus bruts, tantôt elle grave minutieusement des motifs raffinés par la technique de la gravure à l’eau forte. Elle texture aussi le métal à la Jackson Pollock par des projections de vernis et créer ainsi des bijoux résolument moderne.

bo fondu

Après avoir apprivoisé la matière, elle la met en valeur par un travail de patine qui souligne les reliefs de ses bijoux.
Pour être au courant en temps réel de ses dernières créations je vous conseille de visiter souvent sa page facebook où elle dévoile chacun de ses bijoux. Si vous aussi vous tomber sous le charme d’un de ses bracelets, boucles d’oreille ou colliers contactez vite Marion.

Retrouvez toutes ces belles créations à la boutique Folies Douces.

Rosalie

- -

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *