Mes débuts dans l’enseignement…

photo 1

Pour introduire cette rubrique « Couture » je voulais vous raconter comment j’ai commencé à enseigner la couture…

Il était une fois une collection de chemises que je voulais réaliser à partir de tissus teintés par mes soins au Sénégal.

Mon entourage a joyeusement accepté de se prêter au jeu des essayages et voilà ! Le volume de la chemise homme Ali Ati est prêt… Il manque « juste » les boutonnières…

C’est le début, je n’ai pas le parc machine qui ébahie aujourd’hui chaque nouvel arrivant à l’atelier. J’ai juste ma petite singer d’occasion que j’adore mais qui fait des boutonnières horribles…il faut bien l’avouer. Alors commence la recherche d’une solution. Une amie me propose de rencontrer une intervenante couture dans une MJC du coin, elle aura surement un tuyau…

Me voila en route pour la MPT des Rancy dans le 3eme arrondissement de Lyon. Je rencontre Marie Isabelle, sympathique prof de couture. On parle très brièvement de mon histoire de boutonnières et Isabelle me confie qu’elle travaille pour cette MJC depuis déjà 13 ans !! Qu’il est temps pour elle de voguer vers d’autres horizons… Et voilà, un quart d’heure plus tard je rencontre mes futurs employeurs !

Grâce à des personnalités hautes en couleurs et généreuse, je trouve vite ma place au sein de cette joyeuse bande de couturières.

photo 2

Je les remercie vivement pour les 4 années de folies passées en leurs compagnies. J’étais là pour leurs apprendre à coudre et j’ai finalement beaucoup appris d’elles ! Elles ont vu naitre mon projet et ont été d’un grand soutien dans le développement de ma petite entreprise !

Grâce à cette expérience j’ai pu développer chez Folies Douces des ateliers couture qui me ressemblent. Une pointe de technique, un zeste de matériel de qualité, une pincée de créativité et beaucoup de bonne humeur !

Au plaisir de vous rencontrer à l’atelier Folies Douces 75 montée de la grande côte dans le 1er arrondissement de Lyon pour donner vie à toutes vos envies !

- -

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *