Le Chas et la Souris

melaniesac

Le doux mois d’août s’est tranquillement terminé dans la chaleur lyonnaise. Grâce à la belle équipe de Folies Douces, la boutique est restée ouverte tout l’été. Vous avez peut-être eu l’occasion de rencontrer Mélanie, la créatrice des accessoires textiles Le Chas et la Souris !

Mélanie crée des accessoires textiles hauts en couleurs qui rendent votre quotidien toujours plus fun ! Elle mélange les tissus comme personne, alliant motifs et unis.
Cette créatrice aime quand la vie est une fantaisie. A chaque jour un nouveau clin d’œil à la vie, à chaque jour un nouveau tissu, tantôt graphique, fleuri ou rétro. Chaque pièce le Chas et la Souris est unique puisqu’elle dégote une multitude de tissus hyper originaux créés par des designers textiles en petites quantités.

C’est cette envie d’être unique qui la conduit vers la couture. Autodidacte, elle a patiemment apprivoisé la machine à coudre jusqu’à réaliser des créations de qualité. Rapidement, ses créations personnelles sont repérées par ses amis. De là est née la marque Le Chas et la Souris, et de fil en aiguille toutes une gamme d’accessoires pour petits et grands. Toujours gais et colorés et… super pratiques !

melanielunette

Personnellement j’ai déjà craqué pour les étuis à lunettes et téléphones. Dès que je sors mon téléphone, son étui me booste d’une dose vitaminée ! Les portefeuilles en cuir super souple sont également tous plus beaux les uns que les autres dans leurs couleurs pop’. L’émerveillement continue quand on les ouvre. Chaque détail est soigneusement mis en valeur, chaque doublure, chaque poche secrète vous fera briller les yeux.

melanieportefeuille

Je vous invite vivement à venir découvrir ses collections pleines de bonne humeur en direct à la boutique Folies Douces. Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur parmi ses créations. Dans le cas contraire, son univers inspirant mettra surement votre âme créative en ébullition et Mélanie pourra, sur commande, donner vie à vos envies !

A très vite dans les pentes de la croix rousse.

Amicalement
Rosalie

- -

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *