Beyond Paper

_IMA1234-ret

Un coucou sous le soleil de Lyon,

Quand j’ai rencontré Marion de Speaking Hands pour lui parler de mon projet de boutique créateurs, elle a tout de suite été emballée par mon lieu. A l’époque, je cherchai d’autres créatrices. C’est grâce à Marion que j’ai fait la connaissance de Patricia et de ses fabuleuses créations en papier !

Patricia est comme ses créations, pétillante et toujours en mouvement. Sur son site internet, ses créations me plaisaient beaucoup, sa personnalité finit de me convaincre pour l’embarquer dans l’aventure Folies Douces.
Patricia redonne vie au papier par la création de bijoux. Son originalité ? Elle ne fait pas d’origami. Elle a maîtrisé et développé une technique de papier roulé, collé et vernis dans son atelier croix-roussien place Bertone : 7ici. Par le biais de cette technique elle propose une gamme de collier, bagues et boucles d’oreilles. Hyper créative et un brin perfectionniste, Patricia met en valeur son travail avec de très beaux (et discrets) apprêts soigneusement sélectionnés sur internet.

_IMA1129

Les boucles d’oreilles c’est ma drogue ! Juste après le tissu bien sûr.
Pour certaines c’est les chaussures, les sacs à mains, que sais-je encore… Moi c’est les boucles !

Je les aime légères.
Quoi de plus léger que le papier ?

Je les aime mobiles.
C’est mission réussie avec les perles de papier Beyond Paper qui dansent au bout de mes oreilles.

Je les aime lumineuses.
Les gouttes de papier réalisées une à une par Patricia sont entièrement vernies, ainsi elles scintillent à travers votre crinière !

Beyond Paper 3

La qualité et la finesse sont la base de son travail. Poésie et originalité font de ses bijoux des petits trésors. Le papier est ainsi magnifié !
Patricia réinterprète le papier à tous les niveaux. A la boutique elle crée sans cesse des nouveaux décors pour présenter ses bijoux. Ainsi coquelicots en papier de soie précèdent une jungle déjantée qui sera suivie d’un herbier revisité (à découvrir en ce moment à la boutique)

Au sein du collectif Folies Douces, Patricia est une force vive. Force de proposition et énergie communicative, nous nous amusons beaucoup à rendre concret ses projets de vitrine les plus fous !
C’est ainsi qu’à noël dernier le traditionnel sapin a laissé place à un « ciel végétal » réaliser avec des branches de sapin tressées sur du grillage, le tout fixé au plafond !

L’énergie des unes apportant l’énergie aux autres, pour le printemps Mélanie (une autre créatrice de la boutique que je vous présente très bientôt) s’est emparé de papier crépons pour fleurir la vitrine. Ces grosses fleurs en papier crépons m’ont ensuite donné envie de réaliser des papillons en origami pur la vitrine d’été dans les mêmes teintes que les fleurs !

Et voilà comment une belle équipe de petites mains font vivre une boutique, une vitrine. Une philosophie du travail où celui-ci est collaboratif et joyeux !

Au plaisir de vous faire briller les yeux à la boutique Folies Douces
Rosalie

- -

2 commentaires

Maud tomate

Fluidité
Sensualité beauté du modèle et des bijoux
Un grand bravo les filles et la créatrice à de beaux jours devant elle 🙂

Répondre
Rosalie

Yes ! Big up pour Patricia la créatrice des bijoux et je vous parle vite d’ Anais, le modèle, qui est elle aussi une créatrice!

Répondre

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *