À propos

Passionnée par les voyages, les cultures, la richesse de la différence et un besoin vital de créer des volumes, de toucher des matières, hypnotisée par les couleurs, mon projet initial en 2009 est de créer des vêtements avec des tissus traditionnels que je rapporte de mes voyages. Pieds de nez au circuit classique qui exploite l’étranger plutôt que de rechercher un enrichissement mutuel.

RosaliVedovati

La couture est une activité envahissante, j’ai rapidement besoin d’un atelier pour travailler et d’un lieu pour exposer mes p’tites créa, je me lance donc dans la recherche d’un atelier boutique. C’est ainsi que j’emménage en octobre 2011 dans LE quartier artisan de Lyon au 75 montée de la grande côte.
Je donne des cours de couture dans une MJC depuis déjà quelques années, il me parait naturel de poursuivre cette activité dans mon tout nouvel atelier parfaitement adapté à la couture.
Les 2 premières années je mets toute mon énergie dans cet atelier boutique pour transformer un lieu un peu anonyme en cocon créatif.

Et puis le quotidien, reprend le dessus, la nouveauté devient la routine. Je garde ce lieu que j’adore mais je transforme un peu le concept, mon atelier boutique Ali Ati devient notre boutique Folies Douces où 6 créatrices m’ont rejointe dans l’aventure en septembre 2015 pour vous proposer bijoux, accessoires textiles et vêtements pour enfant 100pour 100 fais avec amour et fantaisie !

Le partage de la boutique me permet de me replonger dans la découverte du monde avec toujours le même fil conducteur : LE TISSUUUU, les belles matières, les motifs de part le monde, et plus précisément en ce moment la teinture végétale dont je souhaite également vous faire découvrir toutes les richesses !
J’espère que cette parenthèse créative et humaniste vous plaira, vous donnera envie de consommer un peu moins, un peu mieux.